En ce temps-là,après leur première mission,les Apôtres se réunirent auprès de Jésus,
et lui annoncèrent tout ce qu’ils avaient fait et enseigné.
Il leur dit :« Venez à l’écart dans un endroit désert,et reposez-vous un peu. »
Évangile de Jésus Christ selon saint Marc

Structure du Collège

Pour le confort des élèves, chaque classe possède sa propre salle. Ce sont les enseignants qui se déplacent aux inter-cours.

L’anglais est la langue vivante I.

Les options :

- Pour les élèves des classes de 6ème qui le souhaitent, nous proposons une option allemand et une option portugais : 2 heures d’enseignement par semaine.
- Classe de 5ème, langue vivante 2 : allemand ou espagnol. Les élèves qui ont commencé l’allemand poursuivent cette option en LV2. Tous les autres élèves commencent l’espagnol en LV2. L’option portugais est poursuivie, l’option latin est proposée en enseignement complémentaire (1 heure par semaine).
- Classe de 4ème : L’allemand peut être choisi comme option renforcée (5 heures).
- Classe de 3ème : toutes les options,les obligatoires comme les facultatives, sont continuées.

L’accompagnement personnalisé est organisé pour toutes les classes.