Les activités

- Chaque semaine, le professeur de musique anime la chorale
Les élèves présentent leurs œuvres en fin d’année.

- Un atelier Théâtre est proposé le mardi et le vendredi (de 16h45 à 18h15).
- Journée d’intégration en 6ème
- En début d’année scolaire, pélerinage au Mont Saint Michel pour les collégiens de 3ème
- L’association sportive propose aux élèves un entraînement de gymnastique, de badminton et d’escalade.
Les entraînements ont lieu le mercredi après-midi ou le mardi de 16h30 à18h.
Les activités multisports (sans compétition) se déroulent le vendredi de 16h30 à 18h.
- Une sortie au théâtre pour chaque niveau.
- En 6ème , intervention du CORIF(centre ornithologique d’Île de France)
- Dans un esprit d’ouverture sur l’Europe, des voyages linguistiques sont organisés :
Des voyages (Angleterre, Allemagne, Espagne) sont organisés pour les collégiens de 5ème, de 4ème et de 3ème. Dans le cadre du programme de SVT, deux classes de 4èmes partent en Auvergne.

- Chaque année une journée de Culture Religieuse est consacrée à la découverte de différentes communautés chrétiennes.