La Pastorale

La pastorale est sous la responsabilité du Chef d’établissement qui a reçu sa lettre de mission de l’évêque de Versailles.

Un conseil pastoral, constitué des membres de la communauté éducative auquel participent des membres invités de la commission pastorale de l’APEL, se réunit trois fois par an. Ce conseil est animé par le Chef d’établissement, le Père Gougaud, prêtre référent curé de la paroisse de Montesson et l’animatrice en pastorale scolaire, S. Le Mercier.
La cathéchèse n’est pas dispensée dans l’établissement mais assurée dans les paroisses des familles.

Mme Le Mercier anime l’aumônerie qui est ouverte de 12h30 à 16h30 le lundi, mardi et jeudi et de 8h30 à 16h30 le vendredi.
Différentes activités sont proposées aux élèves, ceux-ci peuvent venir sur le temps du déjeuner (ou pendant les heures d’étude) lirent des livres religieux, voir des films sur l’histoire de Jésus, s’initier à la lecture spirituelle chrétienne ou effectuer des travaux manuels.
Le vendredi les élèves peuvent rencontrer le Père Gougaud.

Nous nous efforçons tout au long de l’année de vivre notre foi, de partager, d’éveiller les jeunes à la parole de Dieu, de les inciter à être accueillant, généreux et tolérants, à faire preuve de sérénité et de confiance afin qu’ils ne désespèrent jamais des autres et d’eux-mêmes.