La vie en maternelle

L’école maternelle, quelle aventure !

Jouer , chanter, parler , bouger, fabriquer, observer , manipuler : autant d’activités pour apprendre à grandir sous le regard attentif des enseignantes et des aides maternelles.

- Bouger
Effort, concentration mais aussi défoulement, pour bien connaître son corps.

- Jouer
C’est en jouant qu’on apprend !

- S’exprimer
Pour bien vivre ensemble, il faut bien communiquer.

- Ecrire
Du graphisme à l’écriture, du dessin à la lettre : une grande découverte à faire à son rythme.

- Réfléchir
En route vers la logique et les mathématiques.

A Sainte Anne, aller à l’école maternelle, c’est pouvoir :

• jouer dans une cour aménagée pour nous, près des grands qui nous font des "coucous" ou, en cas de mauvais temps, dans la salle de psychomotricité adaptée à nos activités
  • être choyés par deux aides maternelles, Florence et Louise ,qui nous accueillent et nous aident
  • déjeuner dans une salle de restaurant à l’écart du bruit des grands
  • se reposer au calme sur nos matelas (en première année) aux bons soins des aides maternelles et de la maîtresse,
  • aller cueillir des pommes en automne, applaudir le clown en mars et aller observer les abeilles en fin d’année.

Vous trouverez en fichier joint ci-dessous, le règlement des classes enfantines.