Le mot du Chef d’Etablissement de l’Ecole

L’école primaire Sainte Anne est composée de 15 classes :

• 3 classes maternelles, soit environ 90 élèves
  • 310 élèves de primaire répartis en 12 classes :
    • 2 classes par niveau + 1 classe qui varie selon les besoins
    • 1 CLIS : classe d’intégration scolaire

- Lundi, mardi, jeudi et vendredi, les horaires de l’école sont : 8h30 à 11 h40 et de 13h30 à 16h30

- Possibilité de garderie (de 7h30 à 8h20 et de 16h30 à 18h), de restauration à l’heure du déjeuner et d’étude le soir jusqu’à 18h00.

- 2 samedis au cours de l’année sont travaillés de 8h30 à 11 h30. Un calendrier est remis aux familles en début d’année.

- Les enfants du primaire à partir du CE1 peuvent bénéficier du ramassage scolaire du collège.

L’école Sainte Anne est une école catholique d’enseignement. Sous le regard de l’Inspectrice de circonscription de Bois d’Arcy, les enseignants respectent les programmes de l’Education Nationale.

Si la catéchèse avec préparation aux sacrements n’est pas dispensée dans l’établissement, les enfants sont invités à réfléchir sur les valeurs religieuses et humaines et participent aux célébrations pendant les temps forts du calendrier liturgique.

Thierry Bazire.