Apel

Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre

Pour que nos enfants se sentent bien dans leur école, il faut que leurs parents s’y sentent bien. L’un ne va pas sans l’autre. Nous, parents, premiers éducateurs de nos enfants, sommes membres à part entière de la communauté éducative de Sainte Anne.

S'amuser

La commission ICF

Lien vers
le site UNAPEL

Le rôle de l’association consiste à participer à la vie de l’établissement, à être au service des familles à travers les différentes commissions : fêtes, pastorale, communication, travaux, services, ICF (Information et Conseil aux Familles). Notre objectif est aussi que tous les parents découvrent l’Etablissement de l’intérieur en participant activement aux nombreuses manifestations et activités tout au long de l’année.

Le Conseil d’Administration de l’Association est élu annuellement par l’Assemblée Générale des membres. Il l’administre bénévolement, participe à la vie de l’établissement et représente les parents lors des conseils de classe.

Notre adhésion à l’association se traduit concrètement par le versement d’une cotisation, proposée dans la facture de scolarité, qui comprend la cotisation de l’Apel de notre établissement, l’abonnement à la revue « Famille et Education » et le reversement de cotisation aux fédérations départementale, académique et nationale.

Le Président du conseil de l’Apel de Sainte Anne